Bienvenue au Vaudreuil
Le Club House
Le centre ville
l'Eure

Fil de navigation

 

Le Vaudreuil, cest dabord une histoire. Blotti dans une boucle de la Seine et traversé par l’Eure, le territoire a été le théâtre de luttes continuelles entre les ducs de Normandie et le pouvoir royal. Les archers du Vaudreuil s’illustrent à la bataille d’Hasting en 1066 lors de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. Le Vaudreuil devient finalement domaine royal au 12e siècle et Saint-Louis, Philippe le Bel et Jean le bon en font un lieu de résidence. Un château y est construit au 17e siècle dont les jardins sont dessinés par Le-Nôtre. Il sera détruit après la révolution. La commune actuelle naît le 15 avril 1969 de la fusion de Notre-dame-du Vaudreuil et Saint-Cyr-du-Vaudreuil.

Le Vaudreuil, cest ensuite un esprit. Tout le monde ou presque se connait au Vaudreuil. La convivialité entre ses habitants, les liens qui s’établissent entre eux au fil des associations, animations, structures communales concourent à créer un état d’esprit où les valeurs essentielles à une vie en société harmonieuse sont mises en évidence. On s’y sent bien, respecté, écouté quelque soit son origine, son milieu social. Un parfum de quiétude particulièrement recherché se dégage au quotidien.

 

Le Vaudreuil, c’est enfin un village. La commune garde un caractère rural tout en offrant un panel de services reconnus. Les écoles, la crèche, le centre de loisirs apportent un soutien de qualité aux parents et à leurs enfants. Les installations sportives, le parc et le pavillon des Aulnes sont des outils prisés pour les loisirs. Les commerces de proximité de première nécessité, les services de santé donnent de la vie au cœur du village. Le Vaudreuil a su garder une authenticité en protégeant son environnement verdoyant et son patrimoine. Il a su cependant se tourner vers l’avenir en favorisant l’implantation d’entreprises performantes pourvoyeuses d’emplois durables de bon niveau.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie du Vaudreuil

3, rue Bernard Chedville, B.P n°5
27109 LE VAUDREUIL

02 32 59 02 74

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris