Bienvenue au Vaudreuil
Le Club House
Le centre ville
l'Eure

Bernard Stirn, président de section au Conseil d’État, a été élu membre titulaire de l’Académie des sciences morales et politiques au cours de la séance ordinaire du lundi 18 mars 2019. Il a recueilli 22 voix sur 40 votants au premier tour de scrutin. Il occupera le fauteuil 4 de la section Législation, droit public et jurisprudence.

L’Académie des sciences morales et politiques, fondée en 1832 au sein de l’Institut de France, propose une information fiable et un avis raisonné sur les débats et les enjeux qui intéressent l’avenir de la société. Son champ de compétence couvre tout ce qui se rapporte à l’humain. La philosophie, la sociologie, le droit, l’économie, l’histoire et la géographie sont les principales disciplines représentées en son sein. Elle est composée de cinquante membres élus, parmi lesquels se mêlent universitaires et acteurs de la vie politique,

économique, judiciaire, sociale ou culturelle.

Un habitant du Vaudreuil

Bernard Stirn est un haut fonctionnaire de l’état, ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Guernica, 1976). Il a fait toute sa carrière au sein du Conseil d’État, où il a été successivement auditeur (1976), maître des requêtes (1980), conseiller d’État (1992) et président de section (2006).

Cette distinction rejaillit un peu sur Le Vaudreuil, puisque Bernard Stirn y possède une maison et y vient très régulièrement pour se détendre et jouer également au golf. Malgré son statut, il a su rester modeste et très accessible.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie du Vaudreuil

3, rue Bernard Chedville, B.P n°5
27109 LE VAUDREUIL

02 32 59 02 74

Envoyez-nous un e-mail