Sécurisation et embellissement de la rue de l’Hôtel Dieu et de la Place d’Armes

Les travaux démarrent le 31 janvier pour une durée d’environ 5 mois. La rue de l’Hôtel Dieu sera fermée à la circulation en fonction des portions de travaux réalisés (voir les phases ci-dessous). Des déviations seront mises en place. La zone des travaux reste ouverte aux riverains en dehors des horaires du chantier (7h30 – 17h) et le weekend. Les travaux vont générer d'importantes difficultés de stationnement.

  • Phase 1 : De la place du Général de Gaulle jusqu’à la salle des Bords de l’Eure

Durée : Environ 10 semaines, du 31 janvier à la 2ème quinzaine de mars.

 

 

  • Phase 2 : Rue de Verdun au carrefour de la place d’armes (hors intersection de la rue de l’église, rue de bas et rue du bac)

Durée : 6 à 8 semaines, Mi-mars à début avril.

  • Phase 3 : Place d’Armes uniquement avec un minimum d’interruption à la circulation

Durée : Environ 3 semaines, début juin à fin juin.

Plus d'infos sur le présentation détaillée ci dessous : 

ico file 220112 Présentation publique.pdf

 

Aménagement des abords des immeubles 1 et 3 de la rue Saint Cyr et création de 24 places de stationnement rue du Général Leclerc au pied des immeubles

 

Les travaux démarrent le 31 janvier pour une durée d’environ 2 mois.

Attention : Les 12 places de stationnement existantes rue du Général Leclerc seront inaccessibles durant les travaux.

Belle initiative que celle de cette famille du Vaudreuil qui vient d’accueillir Olga et Vera, une maman ukrainienne et sa fille. Elles sont arrivées jeudi 17 mars. « C’est une approche personnelle de la générosité. Dès les premiers jours du conflit, beaucoup de personnes se sont manifestées pour venir en aide aux ukrainiens avec qui ils avaient des liens », souligne Catherine Perpeytsya qui habite le village depuis plusieurs années avec son mari Serge, originaire d’Ukraine.

La mairie a rapidement pris des mesures pour faciliter l’arrivée de cette famille. Le maire Bernard Leroy et quelques élus l’ont reçue en mairie pour lui témoigner toute sa sympathie et faciliter son insertion dans le village. « Un accompagnement sera mis en place pour le quotidien et toutes les démarches. Vera est déjà scolarisée à l’école Saint-Henri, le centre de loisirs lui ouvrira ses portes, et nous lui permettrons d’avoir l’accès à de nombreuses activités », a déclaré le maire.

« Réveillés par les bombardements »

Olga a relaté avec émotion les circonstances de sa venue en France. « On a été réveillé le 24 février par des bombardement, tout a tremblé. On n’en croyait pas nos oreilles. On est allé tout de suite à la fenêtre de l’appartement et on a vu que l’aéroport de Kiev était touché. La situation a rapidement évolué. » la décision de quitter la ville a été vite prise. « Nous avons attendu néanmoins deux jours durant lesquels on s’est réfugié dans une cave. Puis, tout s’est mis à refonctionner, nous avons pu retirer de l’argent et nous sommes parties » Et puis un long périple a été entrepris, semé d’embûches comme on peut l’imaginer. « Nous sommes parties vers l’ouest. Mon compagnon et mon ex-mari sont restés. Je suis cependant en contact avec eux. » Direction la frontière avec la Pologne en voiture où un camp de refugiés a été établi, trajet en bus à l’aéroport de Varsovie et enfin arrivée à Beauvais. Catherine de son côté avait réservé l’avion et mis en place les conditions d’un rapatriement en France.

Déracinés pour la deuxième fois

La maman ukrainienne apporte son témoignage sur l’atmosphère ambiante qui règne. « L’armée russe confisque les téléphones des civils, réquisitionne les appartements. La population est prise au piège. En Russie, mon beau-frère nous dit qu’il y a un véritable lavage de cerveau. » Elle raconte aussi sa souffrance d’être pour la deuxième fois déracinée. « Nous habitions jusqu’en 2014 dans le Dombass à Donetsk. A l’arrivée des russes, nous avons dû fuir, laisser notre appartement, tout ce que nous avions construit. La même chose se reproduit à Kiev où nous abandonnons encore notre foyer…. »

Olga et Vera sont heureuses d’être reçues en France, au Vaudreuil. Pourtant leur cœur demeure en Ukraine. « Nous gardons l’espoir de rentrer, de retrouver nos familles le plus tôt possible. »

 

Vera a envoyé à la mairie ce charmant dessin avec  ce petit mot traduit:

 "Bonjour monsieur le Maire. Je suis très reconnaissante pour votre soutien et votre générosité. J'aime beaucoup l'école qui m'accueille, tous les enfants et professeurs sont chaleureux et gentils avec moi. Je suis très contente de me trouver ici, en France. Ici tout est très beau. Encore un grand merci. Vera Chuchko."

RÉSULTATS 1er TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 AU VAUDREUIL

 

Sur 2844 habitants du Vaudreuil inscrits, 2150 d'entre eux se sont présentés aux bureaux de vote. Ce qui signifie qu'il y a eu un taux d'abstention de 24,39%.

 

Ces votes ont été partagés :

- 34,10% pour Emmanuel MACRON

- 22,11% pour Marine LE PEN

- 17,81% pour Jean-Luc MÉLENCHON

- 6,40% pour Éric ZEMMOUR

- 5,40% pour Yannick JADOT

- 3,68% pour Valérie PÉCRESSE

- 3,25% Pour Jean LASSALLE

- 2,58%pour Nicolas DUPONT-AIGNAN

- 2,01% pour Anne HIDALGO

- 1,62% pour Fabien ROUSSEL

- 0,67% pour Philippe POUTOU

- 0,38% pour Nathalie ARTHAUD

 

 

 

 

RÉSULTATS 2nd TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 AU VAUDREUIL

 

Sur 2844 habitants du Vaudreuil inscrits, 2143 d'entre eux se sont présentés aux bureaux de vote. Ce qui signifie qu'il y a eu un taux d'abstention de 24,65%.

 

Ces votes ont été partagés :

- 63,7% pour Emmanuel MACRON

- 36,3% pour Marine LE PEN

 

 

 

Vous avez emménagé au Vaudreuil en 2019, 2020, 2021 ou 2022 ?

Monsieur le Maire et l'équipe municipale sont heureux de vous inviter à un petit déjeuner de bienvenue !

 

Venez nous retrouver le samedi 2 avril 2022, à 9h30, pour :

- Faire connaissance

- Découvrir les services de la commune

- Echanger sur vos attentes et suggestions

 

Nous vous remercions de confirmer votre présence avant le 25 mars en :

- Remplissant le questionnaire sur internet : https://forms.gle/nbTKCtMWLeRGUeYz6

- Retournant le coupon du document ci-dessous ↓

ico file Petit Déjeuner d'accueil.pdf

Le samedi 02 avril, M. Le Maire et les élus ont accueilli les nouveaux habitants du Vaudreuil (arrivés en 2019, 2020, 2021 et 2022).

Un petit déjeuner a été offert et un discours a été fait pour l'occasion ! Les nouveaux habitants ont fait connaissance avec M. Leroy et les membres de l'équipe municipale. Chacun est reparti avec un kit de bienvenue (sacs du Vaudreuil, documentation, infos pratiques etc...).

Les nouveaux arrivants gardent de merveilleux souvenirs de ce moment convivial !

 

          

          

 

Ce week end, au gymnase des Tilleuls, avait lieu le tounois Indoor 9U des Wallabies.

Même si les autres clubs ne se sont pas déplacés, la journée fut une grande réussite. Les joueurs se sont amusés et surtout ont fait progresser leur jeu en s'appropriant au passage le mode "Tournois" avec l'enchainement des matchs.

BRAVO au petits Wallabies !!! 

L'animation de ce dimanche 3 avril a réuni d'exceptionnels enquêteurs de tout âge !
🔎 Les indices ont été révélés par M. Le Maire et les conseillers municipaux. Grâce aux indices, les détectives étaient heureux et fiers de mettre la main sur le trésor !
Dans ce coffre se cachait de nombreuses pièces d'or, repartagées à chacun d'entre eux par la suite…
 
 
Ci-dessous, quelques photos de cette fameuse enquête du Vaudreuil👇
 
 
                    
 
                    
 
 

 

Inscription année scolaire 2022/2023 en mairie à partir du 1er mars 2022, du lundi au vendredi.

  • Lundi : 13h30 - 17h30
  • Mardi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
  • Mercredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
  • Jeudi : 8h30 - 12h30
  • Vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30

 

Ces inscriptions concernent les enfants nés en :

  • 2019 : inscription en petite section,
  • 2016 : inscription en CP.

 

 

En cas d’impossibilité de vous déplacer à ces horaires merci de déposer le dossier dans la boîte aux lettres de la mairie. vous pouvez contacter Nathalie LESAGE au 02 32 59 02 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Fournir la fiche d’inscription signée par les deux parents (à télécharger ci-dessous), une preuve de domicile de moins de 3 mois et le livret de famille.

 

ico file FICHE INSCRIPTION ECOLE.pdf

 

Le concert de l'Harmonie Musicale de Louviers et de l'AMV du Vaudreuil, qui a eu lieu le samedi 26 mars 2022, a réuni presque 150 personnes au Pavillon des Aulnes.

Cette soirée a commencé avec la prestation de 3 pianistes de l’AMV, qui ont joué, chacun, une chanson. Cette prestation a été suivie par 3 morceaux, joués par quelques clarinettistes de l’AMV, puis, des différentes pièces de l’Harmonie Musicale de Louviers.

Pour résumer, cette soirée était 1 heure et demie de musique très agréable.

 

                            

 

 

 

Le covoiturage Covoit’ici s’est lancé début mars 2022 en proposant des trajets domicile-travail de Rouen et du Zénith de Rouen vers la ZAC de Val-de-Reuil. Les trajets, sans réservation et sans commission, démarreront seulement au début du mois d’avril 2022, mais, rien n’empêche, pour les conducteurs, de s’inscrire, dès à présent, sur la plateforme Covoit’ici. Ce service permettra à tous les utilisateurs de faire des économies, de contribuer à réduire la pollution et de faciliter le trajet aux personnes sans moyen de transport.

 

Le réseau de Covoit’ici

Covoit'ici Rouen Seine Normandie, spécialisé dans les trajets domicile-travail, sera fonctionnel du lundi au vendredi uniquement. Ces trajets démarrent donc de Rouen et du Zénith de Rouen, entre 6h30 et 8h30, pour arriver sur la ZAC du Val-de-Reuil. En fin de journée, les covoiturages reprennent de 17h à 19h, en partant de Val-de-Reuil en destination du Zénith de Rouen ou de Rouen.

Voici les 3 arrêts du réseau Covoit’ici avec les lignes de transports en commun situé à proximité :

  • Rouen – Orléans (avenue Jean Rondeau) / TEOR T4 Orléans ;
  • Rouen -Zénith (avenue des Canadiens, face au Zénith de Rouen) / TEOR T4 Zénith – Parc Expo ;
  • Val-de-Reuil (avenue des Métiers, au niveau de la Station Hydrogène) / SEMO L1 Coulée Verte et Les Clouets.

 

 

Comment s’y prendre ?

Pour les conducteurs, il suffit de préciser le trajet prévu sur l’application, qui indiquera si des passagers attendent à un arrêt (un message sera également affiché sur les panneaux lumineux). S’il y a des passagers qui attendent, alors, il suffit de les récupérer à l’arrêt prévu et de les déposer à l’arrêt final.

Pour les passagers, il suffit de se rendre à l’arrêt le plus proche et de faire une demande de trajet sur l’application, par message ou par téléphone. Un conducteur s’arrêtera donc récupérer le(s) passager(s) pour les déposer à l’arrêt final.

 

              

 

Mais… combien ça coûte ?

ZERO ! Les passagers voyagent gratuitement. Les conducteurs sont indemnisés au montant de 1€ par trajet, dans la limite de deux trajets par jour, aux heures de covoiturage. Ils reçoivent également 2€ par passagers transporté.

Par exemple, un conducteur qui transporte un passager aux heures prévues pour le covoiturage recevra 3€, s’il transporte 3 passagers, alors, il gagnera 7€.

 

Un service d’accompagnement rassurant

Covoit’ici assure un accompagnement gratuit pour chaque utilisateur, comme l’assistance par téléphone au 01 79 73 89 73, et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si un passager est amené à patienter plus de 10 minutes pour avoir un conducteur, Covoit’ici s’engage à trouver un moyen de transport, à sa charge, pour celui-ci.

Pour renforcer la confiance des utilisateurs et leur sécurité, Covoit’ici affirme que tous les trajets sont suivis et que l’assistance sait, en temps réel, qui est avec qui en voiture.

 

Offrez vos sièges libres dès maintenant : https://www.covoitici.fr/

 

Le premier tour de l'élection présidentielle 2022 aura lieu le dimanche 10 avril 2022. Le second tour aura lieu le dimanche 24 avril 2022.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

ATTENTION ! Cette année, les bureaux de vote ne se trouveront pas à l'école, mais, au gymnase des Tilleuls !

 

 

En cette période de guerre, la mairie du Vaudreuil s’associe à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, en l’aidant du mieux possible.

La mairie du Vaudreuil, face à l’afflux de dons en nature dans les communes voisines, a décidé de ne pas en collecter de biens matériels, dans un premier temps. Pour aider la population ukrainienne, le conseil municipal  positionne la priorité sur l’accueil des réfugiés. Elle fait donc appel à tous les habitants qui se porteraient volontaires pour accueillir ces populations.

La démarche à suivre pour venir en aide et recevoir cette population est simple. Il suffit, pour les habitants du village, de prendre contact avec la mairie du Vaudreuil en indiquant le nombre de personnes pouvant être recueillies. La liste des volontaires sera transmise au Préfet. La commune se charge de mettre en place tous les moyens pour héberger et accompagner les réfugiés, notamment en scolarisant et nourrissant les enfants.

Le rôle des maires est de prendre attache auprès des bailleurs sociaux pour recenser les logements disponibles dans la commune. C’est donc, à ce moment-là, que les dons seront utiles car les Ukrainiens en auront besoin pour équiper leurs nouveaux logements.

Les personnes peuvent effectuer des dons financiers au CCAS de notre commune ou en ligne sur le lien suivant : https://don.protection-civile.org/soutenir.

La municipalité du Vaudreuil remercie tous les volontaires qui souhaitent aider la population ukrainienne en cette période tragique.

publication

Journal Municipal

Décembre 2021 PDF - 3.2Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES