De nombreuses personnes étaient présentes au Parc des Aulnes pour célébrer la fête nationale du 14 juillet. Superbe soirée musicale en compagnie du groupe Carbon Copy suivi du feu d'artifice, tiré sur de la musique actuelle.

"Un magnifique feu d'artifice, une superbe ambiance, tout était réuni pour passer une belle soirée en famille" s'exclama un spectateur.

 

 

                           

Arrivées d’Ukraine en mars Olga et sa fille Vera ont retrouvé début juin leur famille à Kiev. Une courte période qui avait permis à Vera de tisser un réseau d’amitié avec ses camarades de l’école Saint-Henri.

Leur retour s’est effectué via Varsovie puis l’Ouest de l’Ukraine. Dans la capitale ukrainienne, Olga et Vera ont regagné leur domicile pour reprendre une vie familiale normale et leurs activités.

 

               

 

Pour regarder la vidéo du week-end des Olympiades 2022 du Vaudreuil, CLIQUEZ ICI.

 

Faire vivre le sport dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 », tel était le défi que s’était lancé la mairie du Vaudreuil. La réussite a été totale à l’image de l’investissement mis en œuvre.

En se lançant dans cette aventure, l’équipe constituée autour de Louis Speybrouck, adjoint, avait vu juste. « Le résultat a été encore meilleur qu’espéré. En huit mois de préparation, nous avons pu faire aboutir notre projet avec un cinquantaine de bénévoles, les associations, les écoles. »

Et de l’ambiance, il y en eu. A commencer par les jeudis 30 juin et vendredi 1 juillet où les écoles se sont affrontées lors d’épreuves ludiques comme les relais, tirs à la corde, lancers francs, etc. Plus de cinq cents écoliers ont joué le jeu. Ils sont repartis chez eux, fiers de leurs médailles, contents d’avoir passé de bons moments et notamment partagé un goûter offert à tous sur les installations sportives des Tilleuls.

Et puis, la cérémonie d’ouverture a été un des moments forts de cette manifestation. Les associations ont défilé pancartes en tête devant un parterre bien fourni d’habitants du Vaudreuil et des alentours, et un concert de l’ensemble symphonique « Les Virtuoses » est venu égayer la soirée.

Le week-end a mis en exergue la vitalité des associations. Elles ont pu grâce à des tournois, démonstrations, initiations sensibiliser aux différentes activités proposées dans le village au cours de l’année.  

 

La fête de la musique a eu un écho retentissant. Le cœur du village a été particulièrement animé.

En centre ville, deux groupes de musique ainsi qu'un troisième devant la mairie, ont joué des partitions qui ont contribué à créer une ambiance joyeuse.

Les habitants ont été réceptifs et se sont pressés autour des tables dressées dans la rue pour partager un moment festif.

 

 

 

Après une interruption de deux ans pour cause de Covid, la Foire à tout avait repris ses quartiers dans le centre du village le lundi 15 août. Les premiers exposants avaient dressé leurs étals au petit matin. Les premiers badauds n’ont pas tardé à suivre, à la recherche de bonnes affaires. Et tout le monde en a fait aux dire des vendeurs et des acheteurs…

L’union commerciale épaulée par les services de la mairie était l’organisatrice de cette événement apprécié. Elle a su se mobiliser pour redonner vie à ce moment de rencontre et de convivialité.

 

             

            

            

Ils étaient plus de cinquante aînés au Pavillon des Aulnes le mardi 21 juin, à venir s'informer sur la formation aux outils numériques proposée par le CCAS.

Elle sera réalisée par l'association Part'âges.

Le but est de donner les bases pour créer une adresse mail, naviguer sur le web, effectuer des démarches administratives (impôts, carte grise, etc) ou des achats.

L'intérêt a été évident. Et les inscriptions nombreuses pour les cours qui débuteront en septembre.

Les retardataires peuvent encore s'inscrire (Nathalie Lesage 02 32 59 02 74)

 

Disputée du 7 au 10 juillet, la 9e édition du Vaudreuil Golf Challenge a tenu toutes ses promesses. Un temps superbe, un champ de 156 joueurs de qualité dont 41 français, un final exaltant ont contribué à ravir organisateurs, joueurs et spectateurs.

Cette compétition européenne d’envergure fait partie des trois seules épreuves du Challenge Tour disputées en France avec celles du Pléneuf/Val André en Bretagne et Pont-Royal en Provence. Devenue incontournable au calendrier elle rassemble des participants dont certains seront les stars de demain. Durant quatre jours, sur un parcours manucuré avec des départs refaits sur les trous n° 2, 6 et 8, un bunker très profond au n° 13 et un rough pénalisant, les compétiteurs se sont livrés une bataille sans merci qui a finalement souri à l’anglais Nathan Kimsey. Deux français, se sont glissés au 2e et 3e places.

Lors de la remise du trophée, Jean-Claude Forestier, le propriétaire du PGA Golf du Vaudreuil s’est montré satisfait de l’organisation. « Évidemment, ce rendez-vous est important pour la motivation des équipes de notre golf. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires, la Fédération française de golf, l’équipe organisatrice, les arbitres et les bénévoles. Nous allons nous engager encore trois ans sur le Challenge Tour. Après, on verra. »

Cette étape du Challenge Tour a contribué encore à mettre Le Vaudreuil en haut de l’affiche dans les médias régionaux, français et…européens.



        

A l'issue du 2nd tour des élections législatives sur la commune du Vaudreuil, voici les résultats consolidés :

Sur la commune du Vaudreuil :

 

Pour la  circonscription :

 

Pour consulter le programme et le plan des Olympiades en PDF : 

ico file Programme des Olympiades du Vaudreuil 2022

ico file Plan des Olympiades du Vaudreuil 2022

 

 

 

 

Au 1er tour des élections législatives sur la commune du Vaudreuil, le taux de participation s'élève à 52,18 % et le taux d'abstention est donc de 47,82 %.

Les votes ont été partagés :

 

 

Une idée a vu le jour pour coller à la tendance actuelle. Pourquoi ne pas relooker les meubles qui sont donnés au Bric à Brac solidaire pour leur donner une seconde vie et les proposer à la vente lors d’une journée porte-ouverte en septembre ?

C’est ce que propose de faire l’atelier relooking Passé simple. Mais pour cela, il faut des chutes de papier-peint, des restes de peintures, du papier de verre, des clous, des vis, des pinceaux, des rouleaux, des récipients…

Des bénévoles les utiliseront afin de remettre au goût du jour des meubles anciens. Alors ne jetez rien et pensez à apporter à l’association tous les matériaux qui vont sont inutiles.

 

 

L'édition 2022 de La Défoulante est terminée et l'explosion de couleurs a été au rendez-vous.

Les participants avaient en effet été conviés à ressortir les maillots des éditions précédentes, créant ainsi une foule multicolore.

Après une séance d’échauffement orchestrée par Béatrice, animatrice de Fun Fitness, ils ont été 750 à s’élancer, par catégorie, sur le circuit peaufiné par les 60 organisateurs bénévoles, aidés par de multiples partenaires.

Cette course, comme les précédentes, se voulait solidaire. Les engagements ont permis ainsi de faire bénéficier l’ADPEI27 (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants en situation de handicap) d’un don de 3750 €. Une autre association, Sacha Précipité, a récolté la somme de 1000€

 

 

Plus de photos sur www.ladefoulante.com

          

 
 

publication

Journal Municipal

Juin 2022 PDF - 3.4Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES