Samedi matin, Bernard Leroy, président de l’Agglo et maire du Vaudreuil a posé la première pierre du Carré St-Cyr. Ce projet est l’une des pièces maîtresses de l’écosystème des métiers d’art qui se crée sur l’Agglo Seine-Eure.

 

Les élus et partenaires étaient nombreux samedi matin à l’ombre de l’ancienne église St-Cyr pour dévoiler le symbole du Carré St-Cyr (une sculpture alliant la tradition et la modernité) et poser la première pierre des Ateliers St-Cyr.

Si le chantier en cours ne permet pas encore de s’en rendre compte, le Carré St-Cyr, au Vaudreuil sera le lieu privilégié pour mettre en valeur l’artisanat d’art et le savoir-faire à la française. Il est composé de 3 espaces complémentaires :

L’ancienne église St-Cyr sera un espace de 300 m2 d’exposition et de vente des œuvres des artisans. Un important chantier de transformation est actuellement en cours que les visiteurs, samedi matin, ont pu constater.

 

plus d'infos : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/carre-st-cyr-premier-pierre-pole-regional-de-lartisanat-dart/?fbclid=IwAR2i0H2TUkB8SmECXoMkipg5EGHXOeXohYzBCjz3kIKQanno5wPKBI5XSJk

https://www.agglo-seine-eure.fr/projets/carre-saint-cyr-village-artisans-art/

 

publication

Journal Municipal

Juin 2021 PDF - 3.9Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES