Au détour de la rue de l’église, on aperçoit un imposant échafaudage recouvert d’un voile blanc pour emmailloter l’église Notre-Dame.

Les travaux de sa restauration et de sa sauvegarde ont en effet commencé. Ils s’effectueront en deux tranches. L’une devrait s’achever en juin 2022, l’autre, optionnelle, en 2023.

Financée par la DRAC, la fondation du patrimoine, l’agglomération Seine-Eure, le département et bien sûr la commune, cette opération porte essentiellement sur la nef, la travée droite du chœur, l’abside et la sacristie. Elle est estimée au total à 800000€HT.

Les travaux de modifications entrepris au XIXe siècle ont fragilisé les maçonneries de la nef car elles ont été réalisées en pierres de Saint-Maximin, différentes de la pierre de Vernon utilisée à l’origine. Le rétablissement des liaisons entre ces deux matériaux différents est prioritaire. Il nécessite la dépose et la repose de certains blocs de pierre. Dans le même temps, la charpente sera restaurée et la couverture refaite en tuiles plates.

  

 

    

publication

Journal Municipal

Décembre 2022 PDF - 4Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES