En cette période de guerre, la mairie du Vaudreuil s’associe à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, en l’aidant du mieux possible.

La mairie du Vaudreuil, face à l’afflux de dons en nature dans les communes voisines, a décidé de ne pas en collecter de biens matériels, dans un premier temps. Pour aider la population ukrainienne, le conseil municipal  positionne la priorité sur l’accueil des réfugiés. Elle fait donc appel à tous les habitants qui se porteraient volontaires pour accueillir ces populations.

La démarche à suivre pour venir en aide et recevoir cette population est simple. Il suffit, pour les habitants du village, de prendre contact avec la mairie du Vaudreuil en indiquant le nombre de personnes pouvant être recueillies. La liste des volontaires sera transmise au Préfet. La commune se charge de mettre en place tous les moyens pour héberger et accompagner les réfugiés, notamment en scolarisant et nourrissant les enfants.

Le rôle des maires est de prendre attache auprès des bailleurs sociaux pour recenser les logements disponibles dans la commune. C’est donc, à ce moment-là, que les dons seront utiles car les Ukrainiens en auront besoin pour équiper leurs nouveaux logements.

Les personnes peuvent effectuer des dons financiers au CCAS de notre commune ou en ligne sur le lien suivant : https://don.protection-civile.org/soutenir.

La municipalité du Vaudreuil remercie tous les volontaires qui souhaitent aider la population ukrainienne en cette période tragique.

publication

Journal Municipal

Décembre 2022 PDF - 4Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES