Disputée du 7 au 10 juillet, la 9e édition du Vaudreuil Golf Challenge a tenu toutes ses promesses. Un temps superbe, un champ de 156 joueurs de qualité dont 41 français, un final exaltant ont contribué à ravir organisateurs, joueurs et spectateurs.

Cette compétition européenne d’envergure fait partie des trois seules épreuves du Challenge Tour disputées en France avec celles du Pléneuf/Val André en Bretagne et Pont-Royal en Provence. Devenue incontournable au calendrier elle rassemble des participants dont certains seront les stars de demain. Durant quatre jours, sur un parcours manucuré avec des départs refaits sur les trous n° 2, 6 et 8, un bunker très profond au n° 13 et un rough pénalisant, les compétiteurs se sont livrés une bataille sans merci qui a finalement souri à l’anglais Nathan Kimsey. Deux français, se sont glissés au 2e et 3e places.

Lors de la remise du trophée, Jean-Claude Forestier, le propriétaire du PGA Golf du Vaudreuil s’est montré satisfait de l’organisation. « Évidemment, ce rendez-vous est important pour la motivation des équipes de notre golf. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires, la Fédération française de golf, l’équipe organisatrice, les arbitres et les bénévoles. Nous allons nous engager encore trois ans sur le Challenge Tour. Après, on verra. »

Cette étape du Challenge Tour a contribué encore à mettre Le Vaudreuil en haut de l’affiche dans les médias régionaux, français et…européens.