Pour regarder la vidéo du week-end des Olympiades 2022 du Vaudreuil, CLIQUEZ ICI.

 

Faire vivre le sport dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 », tel était le défi que s’était lancé la mairie du Vaudreuil. La réussite a été totale à l’image de l’investissement mis en œuvre.

En se lançant dans cette aventure, l’équipe constituée autour de Louis Speybrouck, adjoint, avait vu juste. « Le résultat a été encore meilleur qu’espéré. En huit mois de préparation, nous avons pu faire aboutir notre projet avec un cinquantaine de bénévoles, les associations, les écoles. »

Et de l’ambiance, il y en eu. A commencer par les jeudis 30 juin et vendredi 1 juillet où les écoles se sont affrontées lors d’épreuves ludiques comme les relais, tirs à la corde, lancers francs, etc. Plus de cinq cents écoliers ont joué le jeu. Ils sont repartis chez eux, fiers de leurs médailles, contents d’avoir passé de bons moments et notamment partagé un goûter offert à tous sur les installations sportives des Tilleuls.

Et puis, la cérémonie d’ouverture a été un des moments forts de cette manifestation. Les associations ont défilé pancartes en tête devant un parterre bien fourni d’habitants du Vaudreuil et des alentours, et un concert de l’ensemble symphonique « Les Virtuoses » est venu égayer la soirée.

Le week-end a mis en exergue la vitalité des associations. Elles ont pu grâce à des tournois, démonstrations, initiations sensibiliser aux différentes activités proposées dans le village au cours de l’année.