Le CCAS est un lieu d’accueil, d’information, d’écoute et d’accompagnement des personnes qui doivent faire face à des difficultés temporaires, financières... Il instruit les demandes d’aide sociale et les transmet aux services compétents (Conseil Départemental, Préfecture, CAF...).

 

    • l’aide sociale facultative (aide alimentaire, aide à la restauration scolaire, aide sur factures, le centre de loisirs. Les aides sont accordées après une étude approfondie de chaque situation en coordination étroite avec les partenaires sociaux. Cette collaboration permet de bien cerner les problèmes et d’y apporter une réponse appropriée.

    • la constitution de dossiers divers (MDPH, CMU...),

    • les aides légales (obligations alimentaires, ...),

Votre contact : 

Nathalie Lesage : 02 32 59 02 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est en charge de l'instruction des dossiers d'aide sociale et de manière plus générale de la politique sociale de la commune, laquelle peut venir en complément de celle du Conseil Général.

Chaque élection municipale s'accompagne du renouvellement du conseil d'administration du CCAS. Présidé de droit par le maire, ce conseil est composé à parité d'élus municipaux et de membres issus de la société civile, dans une proportion de 8 minimum à 16 maximum, en plus du maire.

Lors de la première réunion du conseil municipal, le nombre des membres du conseil d'administration du CCAS a été fixé à 8. Sa composition est la suivante :

  • Le Maire, Président de droit,
  • 4 membres issus du Conseil Municipal,
  • 4 membres nommés par le Maire,

Soit un total de 9 administrateurs.


 

publication

Journal Municipal

Juin 2021 PDF - 3.9Mo Télécharger

FACILITEZ VOS DÉMARCHES AVEC NOS SERVICES EN LIGNES